Par: rédaction
11/01/13 Source: belga.be
Une secte avait stocké en Malaisie un véritable arsenal d’explosifs, de fusils et d’armes blanches pour se préparer au chaos qui devait suivre, selon elle, l’apocalypse maya, a-t-on appris vendredi de source policière.
« Ils se préparaient à l’apocalypse maya. Il s’agissait de survivalistes », a indiqué Chuah Ghee Lye, responsable de la police de l’Etat de Malacca (sud). « Les membres (de la secte) étaient convaincus que leur leader avait des pouvoirs surnaturels et qu’il pouvait même parler au diable », a-t-il ajouté, en livrant les résultats d’un raid mené samedi contre le repère de l’organisation.
L’opération policière a permis de mettre la main sur un impressionnant arsenal constitué d’explosifs, d’épées et de couteaux, ainsi que des fusils à plombs, des arcs et flèches, des vivres et des médicaments, a-t-il précisé.
Le gourou de la secte, un homme de 46 ans qui se faisait appeler « Bannière céleste », a été arrêté lors du raid.
Le groupe ne comptait que trente à quarante adeptes, selon M. Chuah. Certains auraient quitté la secte après avoir réalisé que l’apocalypse du 21 décembre dernier ne s’était pas produite.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1560930/2013/01/11/Une-secte-avait-stocke-un-arsenal-pour-l-apocalypse-maya.dhtml